Patrice Longour est un passionné et fervent défenseur de la faune sauvage. Encouragé par un chef d’État africain, il a ouvert la Réserve des Monts d’Azur, un parc naturel de 800 hectares au sud de la France. Il en est actuellement le directeur et le vétérinaire.
Un chef d’État en Afrique m'a incité à ouvrir une réserve en France.
Patrice Longour, directeur de la réserve des Monts d'Azur
Du Mercantour aux gorges du Verdon, le parc abrite des biches, des cerfs, des sangliers et des chevaux sauvages. Depuis 2005, il accueille également des troupeaux de bisons.
Grâce aux travaux de Patrice Longour, les touristes peuvent désormais facilement approcher ces grands bovidés. Cependant, certains de ces visiteurs, en particulier les Français, gardent leurs distances.
Les Français sont les seules personnes qui demandent si les bisons sont dangereux.
Patrice Longour, directeur de la réserve des Monts d'Azur
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.