1 min de lecture Alerte enlèvement

Alerte enlèvement : le nourrisson a été retrouvé "dans un état satisfaisant"

Tizio avait été enlevé par son père au CHU de Toulouse, dans la soirée du vendredi 5 janvier. L'alerte avait été donnée dans la nuit.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration) Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
micro générique
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

Tizio, le nourrisson de deux mois en danger de mort enlevé vendredi 5 janvier à Toulouse par son père, a été retrouvé en vie à Belcaire dans la département de l'Aude, dans la soirée du samedi 6 janvier.

Selon le parquet, contacté par RTL, l'enfant, pris en charge par des médecins à l'hôpital pour enfants de Purpan à Toulouse, est "dans un état satisfaisant". Son père, un homme de 33 ans, a été placé en garde à vue. Le frère du géniteur a également été interpellé pour complicité de soustraction d'enfant. La section de recherches de la gendarmerie de Toulouse est en charge de l'enquête.

Un gendarme au repos a repéré la voiture du père dont le signalement et l'immatriculation avaient été donnés dans l'alerte enlèvement déclenchée par le ministère de la Justice, dans la matinée du 6 janvier 2018. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a immédiatement salué dans un tweet "la réactivité et le professionnalisme de nos forces de l'ordre, en particulier les groupements de gendarmerie qui ont permis de retrouver le petit Tizio". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alerte enlèvement Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants