1 min de lecture Faits divers

Aisne : un bébé de 14 mois tué par le rottweiler de sa famille

Le drame s'est produit jeudi 19 janvier au matin, dans la commune de Saint-Aubin.

Un pompier (illustration)
Un pompier (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Horreur à Saint-Aubin, dans l'Aisne. Une fillette âgée de 14 mois est morte, jeudi 19 janvier, après avoir été mordue par le rottweiler de sa famille. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'attaque du chien s'est produite aux alentours de 11h30. L'animal aurait "sauté" sur la petite fille avant de la mordre "au niveau de la tête", selon une déclaration de la gendarmerie auprès de l'AFP. Selon les gendarmes, un autre chien, un jack russell, aurait également mordu la fillette.

D'après France 3 Picardie, qui rapporte l'information, les services de secours n'ont rien pu faire en arrivant sur le lieu de l'accident. L'enfant, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pu être réanimée. Une enquête judiciaire pour "recherches des causes de la mort" a été ouverte.

Selon les gendarmes, le rottweiler a été abattu par un chasseur réquisitionné par la gendarmerie. Quant au jack russell, il devrait "être euthanasié sur décision du maire", d'après le parquet. "Le rottweiler a été déclaré en mairie et toutes les obligations légales ont été remplies", a également souligné le parquet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Aisne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants