Un détenu, rejugé en appel devant la cour d'assises de l'Ain pour homicide, et qui attendait son verdict ce vendredi 23 janvier, s'est suicidé dans sa cellule durant la nuit.
C'est ce qu'a révélé une source judiciaire, confirmant une information du Progrès.
Lakhdar Hammani avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle en janvier 2014, pour le meurtre d'un de ses collègues en 2011, sur un parking de Saint-Priest dans le Rhône, comme l'a rappelé le site internet du Progrès.
Rejugé en appel devant la cour d'assises de l'Ain cette semaine, le verdict devait être rendu ce vendredi. Mais l'accusé a mis fin à ses jours par pendaison dans sa cellule, au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse.
C'est son codétenu qui l'a découvert pendu à 6 heures 50 vendredi matin, selon plusieurs sources syndicales et judiciaire. Il n'était pas connu pour des tendances suicidaires, selon une source syndicale.
La cour d'assises a été dans l'obligation vendredi de "constater l'extinction de l'action publique", à la suite de ce décès, et une enquête est en cours, a-t-on ajouté de source judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte