1 min de lecture Justice

Affaire Sarkozy : intervention des pompiers chez le magistrat Gilbert Azibert

INFO RTL - Les pompiers sont intervenus lundi chez le magistrat soupçonné d'avoir informé Nicolas Sarkozy et son avocat de l'enquête sur l'affaire Bettencourt, pour une chute dans les escaliers.

L'ancien procureur général près la cour d'appel de Bordeaux Gilbert Azibert pose dans son nouveau bureau de secrétaire général du ministère de la Justice, le 24 juillet 2008 (photo d'Archives).
L'ancien procureur général près la cour d'appel de Bordeaux Gilbert Azibert pose dans son nouveau bureau de secrétaire général du ministère de la Justice, le 24 juillet 2008 (photo d'Archives). Crédit : AFP / THOMAS COEX
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon les sources RTL à Bordeaux, les pompiers sont intervenus au domicile du magistrat Gilbert Azibert ce lundi 10 mars au matin pour une chute dans l'escalier. Le Pointaffirmait plus tôt dans la matinée que le magistrat, mis en cause dans l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, aurait tenté de se suicider.

Gilbert Azibert a été hospitalisé lundi au CHU de Bordeaux, a-t-on appris de sources concordantes. Une source de l'entourage de campagne d'Alain Juppé, sur laquelle figure le fils du magistrat, a également indiqué que le magistrat avait fait une chute et s'était vu à ce titre appliquer des points de suture. "Il doit passer un scanner cet après-midi", a-t-on précisé de même source. "Rien n'indique que ses jours soient en danger", a-t-on également ajouté de source hospitalière.

Officier de la Légion d’honneur, Gilbert Azibert s’est retrouvé sous le feu des projecteurs vendredi 7 mars. Le Monde a révélé que dans les conversations entre Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy, Gilbert Azibert est soupçonné de les avoir renseignés sur l’avancée de la procédure dans l’affaire Bettencourt.

La rédaction vous recommande

Selon le quotidien du soir, l’avocat Thierry Herzog évoque la possibilité d’un "renvoi d’ascenseur" pour Gilbert Azibert qui souhaitait obtenir un poste à Monaco.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Info Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants