1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Pastor : le coach sportif du gendre serait impliqué
1 min de lecture

Affaire Pastor : le coach sportif du gendre serait impliqué

Le gendre d'Hélène Pastor, milliardaire monégasque assassinée, et son coach sportif semblent de plus en plus dans le viseur des enquêteurs.

Les policiers sur le lieu du meurtre à Nice le 6 mai 2014 (Archives).
Les policiers sur le lieu du meurtre à Nice le 6 mai 2014 (Archives).
Crédit : VALERY HACHE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Toujours en garde à vue ce mercredi 25 juin, le gendre d'Hélène Pastor apparaît désormais comme le commanditaire présumé du meurtre de la milliardaire

Ce serait en fait par son "coach sportif" que Wojciech Janowski serait passé pour organiser l'assassinat, selon une information du Figaro. "Le coach aurait alors pris attache avec des voyous marseillais pour tout mettre en œuvre, dans des conditions d'amateurisme qui ont laissé pantois les policiers de l'antenne PJ de Nice", détaille le site du Figaro.

"Flux financiers suspects"

Wojciech Janowski, consul honoraire de Pologne à Monaco, mais ne bénéficiant pas de l'immunité diplomatique, a été arrêté du fait de la présence sur ses comptes bancaires de "flux financiers suspects". 

En outre "des liens sont apparus avec deux individus que je peux qualifier d'intermédiaires en relation directe avec les deux suspects", avait expliqué à la presse mardi le procureur de la République de Marseille Brice Robin. Sa compagne, Sylvia Pastor, avait, elle, été arrêtée "pour les nécessités de l'enquête".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire