1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Kerviel : l'avocat de l'ancien trader a déposé une demande de révision

Affaire Kerviel : l'avocat de l'ancien trader a déposé une demande de révision

REPLAY / INVITÉ RTL - Selon Me David Koubbi, le témoignage de Nathalie Le Roy va permettre de faire reconnaître les responsabilités de la Société Générale.

David Koubbi et Jérôme Kerviel
David Koubbi et Jérôme Kerviel
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Affaire Kerviel : l'avocat de l'ancien trader a déposé une demande de révision
07:36
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

C'est une sortie qui fait grand bruit. Selon Mediapart, la commandante de police chargée de piloter l'affaire Kerviel à la brigade financière en 2008 et en 2012 a été convoquée par le juge d'instruction, Roger Le Loire, le 9 avril 2015. Elle a alors livré un témoignage accablant contre la Société Générale, qui pourrait bouleverser les suites de l'enquête. Nathalie Le Roy raconte qu'elle avait cru d'emblée en 2008 à l'implication de Jérôme Kerviel avant de remettre progressivement en question sa première impressionCertains actes de procédure interpellent en effet l'enquêtrice.

Ce n'est plus l'affaire Kerviel mais l'affaire Société Générale

Me David Koubbi

"Ce n'est plus l'affaire Kerviel mais l'affaire Société Générale, estime l'avocat de l'ancien trader, David Koubbi. Il y a un personnage-clé dans la condamnation de Jérôme Kerviel, c'est ce commandant de police. C'est sur la foi de ses conclusions qu'il a été condamné. Et là, elle dit qu'elle s'est trompée, qu'elle a le sentiment d'avoir été manipulée".

La loi permet au parquet, à la garde des Sceaux et la défense, que j'incarne, de solliciter un procès en révision

Me David Koubbi

Selon Me David Koubbi, "la loi permet au parquet, à la garde des Sceaux et la défense, que j'incarne, de solliciter un procès en révision (...) Le parquet et la justice se sont suffisamment illustrés du côté de la Société Générale (...) mais nous avons déposé une demande à la cour de révision, la semaine dernière".

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/