L'hypnose mise à profit pour résoudre des affaires judiciaires ? Cécile Bourgeon, la mère de Fiona morte en mai 2013, voudrait être hypnotisée dans l'espoir de se rappeler précisément où elle et son ex-compagnon Berkane Makhlouf ont enterré le corps de la petite fille de 5 ans, rapporte le Parisien.
En effet, si le couple affirme avoir enterré Fiona dans une forêt, le cadavre n'a pas été retrouvé, faute de souvenirs précis. Au mieux avait-elle évoqué un chemin de terre sinueux, une maison grise ou une balise de randonnée.
Selon le Parisien, un médecin spécialisé dans l'hypnose aurait accepté d'étudier le cas de Cécile Bourgeon, demandant à être accompagné d'un autre médecin et que la séance soit filmée.
En février, la cour d'assises de la Haute-Loire avait condamné en appel à vingt ans de réclusion la mère de la petite Fiona et son ex-compagnon, les considérant aussi coupables l'un que l'autre des coups fatals portés à la fillette de cinq ans. Face à cette peine, Cécile Bourgeon avait déposé un pourvoi en cassation qui devrait être examiné à l’automne. Cécile Bourgeon avait été condamnée en première instance à seulement 5 ans de prison pour non-assistance à personnes en danger.
La petite Fiona avait été déclarée perdue à Clermont-Ferrant par sa mère le 12 mai 2013. Elle et son compagnon avaient d'abord fait croire à un enlèvement avant d'avouer que la fillette avait été battue à mort, puis enterrée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte