1 min de lecture Fiona

Affaire Fiona : la mère veut recourir à l'hypnose pour retrouver le corps

La mère de la petite Fiona, battue à mort en 2013, a demandé à avoir recours à l'hypnose dans l'espoir de se rappeler où elle et son compagnon ont enterré le corps.

Cécile Bourgeon, à gauche, le 5 septembre 2016
Cécile Bourgeon, à gauche, le 5 septembre 2016 Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

L'hypnose mise à profit pour résoudre des affaires judiciaires ? Cécile Bourgeon, la mère de Fiona morte en mai 2013, voudrait être hypnotisée dans l'espoir de se rappeler précisément où elle et son ex-compagnon Berkane Makhlouf ont enterré le corps de la petite fille de 5 ans, rapporte le Parisien.

En effet, si le couple affirme avoir enterré Fiona dans une forêt, le cadavre n'a pas été retrouvé, faute de souvenirs précis. Au mieux avait-elle évoqué un chemin de terre sinueux, une maison grise ou une balise de randonnée.

Selon le Parisien, un médecin spécialisé dans l'hypnose aurait accepté d'étudier le cas de Cécile Bourgeon, demandant à être accompagné d'un autre médecin et que la séance soit filmée.

En février, la cour d'assises de la Haute-Loire avait condamné en appel à vingt ans de réclusion la mère de la petite Fiona et son ex-compagnon, les considérant aussi coupables l'un que l'autre des coups fatals portés à la fillette de cinq ans. Face à cette peine, Cécile Bourgeon avait déposé un pourvoi en cassation qui devrait être examiné à l’automne. Cécile Bourgeon avait été condamnée en première instance à seulement 5 ans de prison pour non-assistance à personnes en danger.

À lire aussi
Cécile Bourgeon, le 5 septembre 2016 à Riom l'heure du crime
Affaire Fiona : Cécile Bourgeon retrouvera-t-elle où elle a enterré sa fille grâce à l'hypnose ?

La petite Fiona avait été déclarée perdue à Clermont-Ferrant par sa mère le 12 mai 2013. Elle et son compagnon avaient d'abord fait croire à un enlèvement avant d'avouer que la fillette avait été battue à mort, puis enterrée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiona Justice Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants