En Direct
1 min de lecture
Christiane Roger
Crédit : Vidéo Youtube
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 6 novembre 2012, dans un quartier cossu du Perreux-sur-Marne, près de Paris, le corps de Christiane Roger, 83 ans, est découvert gisant sur son lit. C'est son homme à tout faire, inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles qui donne l'alerte. Rapidement, l'autopsie révèle que la retraitée qui vivait seule n'est pas morte naturellement : elle a été violemment battue puis étouffée.
Dans cette affaire, les suspects ne manquent pas car la veuve esseulée était connue pour son franc-parler et son caractère bien trempé. Une "Tatie Danielle" acariâtre qui, entre les guerres de voisinage et les conflits avec son personnel de maison, collectionnait les ennemis. Mais une personne va attirer l'attention des enquêteurs : la propre petite-fille de Christiane Roger, Chantal Chézeau.
Mariée à un surveillant pénitentiaire et mère de quatre enfants, Chantal Chézeau était en conflit depuis des mois au sujet de la villa de sa grand-mère. Devenue co-propriétaire à la mort de son grand-père et acculée par les dettes, elle souhaitait vendre la maison familiale mais Christiane refusait de quitter les lieux.
Ce différend aurait-il poussé Chantal à commettre l'irréparable pour récupérer l'héritage ? Tout le laisse penser. Pourtant, la petite-fille clame son innocence. C'est finalement la vidéosurveillance de la résidence huppée ultra-sécurisée et bardée de caméras qu'a réussi à se procurer Enquêtes Criminelles qui va révéler le visage de l'assassin.
>> Enquêtes Criminelles, c'est le magazine des faits divers sur W9, présenté par Nathalie Renoux. C'est aussi un podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte