1 min de lecture Affaire Bettencourt

Affaire Bettencourt : la fille de la milliardaire a refusé de se rendre à la convocation de la justice

INFO RTL - Françoise Meyers Bettencourt devait être entendue dans l'enquête pour subornation de témoins après la plainte déposée par François-Marie Banier.

Françoise Bettencourt-Meyers arrive au tribunal de Bordeaux, le 26 janvier 2015
Françoise Bettencourt-Meyers arrive au tribunal de Bordeaux, le 26 janvier 2015 Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Cindy Hubert et Elisabeth Fleury

Françoise Meyers Bettencourt, la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt, a refusé de se rendre à la convocation du juge Roger Le Loire prévue cet après-midi au pôle financier de Paris. Elle devait être entendue dans l'enquête pour subornation de témoins où elle est visée par une plainte du photographe François-Marie Banier, et où elle est susceptible d'être mise en examen ou placée sous le statut de témoin assisté.

Ses avocats n'ont pas justifié ce refus. Il intervient à trois semaines de l'ouverture du procès en appel à Bordeaux du photographe François-Marie Banier pour abus de faiblesse. Un procès qui repose essentiellement sur les accusations de six anciennes employées de la milliardaire. Cinq d'entre elles ont été mises en examen pour faux témoignages. Le juge devrait reconvoquer Françoise Meyers Bettencourt dans les prochains jours. En maintenant son refus, elle s'exposerait à une convocation par la voie d'un mandat d'amener exécuté par la police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Bettencourt Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants