1 min de lecture Alpes-de-Haute-Provence

Adolescent encerclé par des loups : "J'ai crié pour essayer de sauver ma peau"

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Un adolescent de 16 ans dit avoir été encerclé par des loups qui se sont approchés "à une dizaine de mètres" de lui.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Adolescent encerclé par des loups : "J'ai crié pour essayer de sauver ma peau" Crédit Image : AFP | Crédit Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date : La page de l'émission
Raphaël Vantard et La rédaction numérique de RTL

Un jeune homme de 16 ans s'est fait une belle frayeur dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juin, dans l'exploitation familiale de Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence). Il s'est retrouvé encerclé par plusieurs loups alors qu'il était sorti de sa maison vers minuit, après avoir entendu des bruits inhabituels. "Quand j'ai entendu les vaches beugler et les chiens aboyer, j'ai compris qu'il y avait un problème. Je suis sorti, j'ai vu arriver des yeux. Je me suis dit : 'Ils vont attaquer les vaches et les veaux'. Mais ils sont passés à côté d'eux et sont allés directement vers moi. Ils étaient à une dizaine de mètres", raconte-t-il.

La nuit, j'ai l'impression d'être mangé par des loups

L'adolescent
Partager la citation

Il poursuit : "J'ai décidé de tirer une fois dans leur direction et de crier pour essayer de sauver ma peau. Ils sont partis. À mon avis, la balle a dû leur siffler dans les oreilles (...) J'ai eu très peur, je me suis senti attaqué. À chaque fois que j'y pense, ça me reste dans l'esprit. La nuit, j'ai l'impression d'être mangé par des loups".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-de-Haute-Provence Loups Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants