1 min de lecture Faits divers

Accident de minibus : "Trop tôt" pour déterminer les causes du drame, dit l'Intérieur

RÉACTION - Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a réagi à l'accident entre un minibus et un camion près de Troyes, qui a provoqué la mort de 6 personnes dont 5 enfants.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Le prince George Alexander Louis souffle sa première bougie Crédit Image : AFP / JACQUES DEMARTHON | Durée : | Date : La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Après la collision entre un minibus et un camion près de Troyes (Aube), qui s'est produit sur la D619 mardi 22 juillet, les véhicules sont "totalement broyés", raconte à RTL Pierre-Henry Brandet, porte parole du ministère de l'Intérieur, qui évoque "une scène de désolation" sur les lieux du drame.

L'accident a provoqué la mort de six personnes, dont cinq enfants. "Un bilan horrible", a commenté Pierre-Henry Brandet. 

Les circonstances du choc encore inconnues

En fin d'après-midi, "les circonstances exactes du drame ne sont pas encore déterminées", assure le porte parole de la place Beauvau. 

"Il fait beau, il n'y a pas de problème de visibilité", a-t-il constaté, notant au passage "une légère courbe" sur la route, qui "permet de prendre de la vitesse". Mais "il est beaucoup trop tôt" pour savoir ce qui a provoqué le choc entre les deux véhicules.

Mais pour les autorités, le temps est "au deuil". "Les familles [des victimes] ont été prévenues", assure Pierre-Henry Brandet. Elles vont bénéficier d'un "soutien psychologique", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Troyes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants