Après la collision entre un minibus et un camion près de Troyes (Aube), qui s'est produit sur la D619 mardi 22 juillet, les véhicules sont "totalement broyés", raconte à RTL Pierre-Henry Brandet, porte parole du ministère de l'Intérieur, qui évoque "une scène de désolation" sur les lieux du drame.
L'accident a provoqué la mort de six personnes, dont cinq enfants. "Un bilan horrible", a commenté Pierre-Henry Brandet.
En fin d'après-midi, "les circonstances exactes du drame ne sont pas encore déterminées", assure le porte parole de la place Beauvau.
"Il fait beau, il n'y a pas de problème de visibilité", a-t-il constaté, notant au passage "une légère courbe" sur la route, qui "permet de prendre de la vitesse". Mais "il est beaucoup trop tôt" pour savoir ce qui a provoqué le choc entre les deux véhicules.
Mais pour les autorités, le temps est "au deuil". "Les familles [des victimes] ont été prévenues", assure Pierre-Henry Brandet. Elles vont bénéficier d'un "soutien psychologique", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.