1 min de lecture
Un manège de type "chenille" à la Fête des Loges en 2007 (illustration)
Crédit : AFP PHOTO MIGUEL MEDINA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une adolescente de 13 a perdu la vie dimanche 7 septembre à Flins dans un manège. Des témoins racontent qu'elle que la victime se serait levée alors que l'attraction venait de démarrer. Elle aurait ensuite été éjectée par la force centrifuge de l'appareil, avant de se retrouver coincée sous la machine.
C'est impossible qu'elle se soit levée
Une habitante de Flins
Mais pour une habituée de ce manège de type "chenille" ou montagne russe, cette version ne colle pas. "Elle n'a pas pu sauter comme ils prétendent. C'est impossible qu'elle se soit levée, le manège est ajusté à chaque corpulence, il y a des barrières sur le côté qui tiennent, donc il a dû y avoir un problème", assure-t-elle à RTL.
De son côté, le propriétaire de l'attraction nie toute responsabilité dans l'accident. Hors micro, il confie qu'il n'a rien à se reprocher, que son manège est sûr et qu'il est en règle. Sur ce dernier point, le maire de Flins-sur-Seine confirme. "Le forain vient tous les ans, il avait ses autorisations."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte