1 min de lecture Faits divers

Accident de car à Loon-Plage : un mort, dix blessés légers

Un accident de car à Loon-Plage dans le Nord a fait un mort et dix blessés légers.

Un accident de car au Cap d'Agde le 30 mai 2014 (photo d'illustration).
Un accident de car au Cap d'Agde le 30 mai 2014 (photo d'illustration). Crédit : CORR / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une personne a été tuée et dix autres blessées légèrement ce lundi soir à Loon-Plage (Nord) dans l'accident d'un autocar qui s'est couché sur la route, a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord.

Une femme adulte a été tuée, a rapporté à l'AFP Serge Boulanger, directeur de cabinet du préfet du Nord. Le car transportait une quarantaine de personnes, des familles de l'amicale des sapeurs-pompiers de Gravelines, ville voisine, qui rentraient d'un week-end en Angleterre.

"Un problème d'ordre mécanique"

Seul en cause dans l'accident, l'autocar s'est couché sur une route nationale vers 21h30, à la sortie d'un rond-point, "pour un problème d'ordre mécanique", selon les premiers éléments avancés par la préfecture. Les dix blessés légers ont été transportés au centre hospitalier de Dunkerque. Les passagers non blessés y ont également été conduits en bus pour des examens médicaux.

D'importants moyens de secours, dont un hélicoptère, ont été déployés sur place, a ajouté Boulanger. La route a été coupée.

À lire aussi
Une tornade (illustration) tornade
Les infos de 18h - Hérault : une tornade fait des dégâts, "comme dans un film"

Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour les passagers du car accidenté. Des psychologues du service départemental d'incendie et de secours ont en outre été mobilisés pour prendre en charge les passagers d'un second car, non accidenté, qui transportait une autre partie du groupe de l'amicale des pompiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants