1 min de lecture

A47 : il se tue sur l'autoroute au volant d'un camion de pompiers volé

Un jeune homme s'est tué vendredi matin sur l'A47, dans la Loire, au volant d'un camion de pompiers qu'il avait volé dans la nuit dans une caserne de Lyon, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers et de la police.

Un camion de pompiers (illustration)

Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Cécile De Sèze & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le camion de pompiers a terminé sa course contre le terre-plein central en béton, à la hauteur de Saint-Chamond (Loire). 

Le véhicule avait été volé quelques heures plus tôt par un conducteur âgé d'une vingtaine d'années dans la nuit de jeudi à vendredi 14 septembre dans une caserne de Lyon. 

Le chauffeur a eu un accident et s'est tué sur l'autoroute A47, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sens Givors-Saint-Étienne. 

Transporté dans un état grave au CHU de Saint-Étienne le jeune homme a succombé, décédé des suites de ses blessures. 

La circulation a été fortement ralentie sur l'A47 dans les deux sens, selon le peloton autoroutier des CRS chargé de l'enquête. 

À écouter aussi

Le véhicule du SDIS-69 avait été volé au cours de la nuit dans la caserne des sapeurs-pompiers de La Duchère, à Lyon, indique de son côté la préfecture du Rhône. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info