1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. 1984, la mort du petit Grégory devient une énigme insoluble
1 min de lecture

1984, la mort du petit Grégory devient une énigme insoluble

En 1984, la France devient championne d'Europe de football mais c'est bien l'affaire Grégory Villemin qui intrigue la France.

Reconstitution de la mort de Grégory Villemin en 1987
Reconstitution de la mort de Grégory Villemin en 1987
Crédit : Sipa
1984, la mort du petit Grégory devient une énigme insoluble
00:04:04
Jean-Alphonse Richard

En 1984, outre les premières images d'une chaîne cryptée, et le premier titre international de l'équipe de France de football lors de l'Euro organisé à domicile, un assassin terrorise les vieilles dames à Paris. Un tueur qui instille la peur chez les personnes âgées. Mais c'est encore une autre affaire de meurtre qui va faire son apparition le 16 octobre 1984 et deviendra par la suite une énigme qui fait naître encore toutes les hypothèses les plus folles plus de 3 décennies plus tard. Dans la Vologne, une rivière de la vallée des Vosges, le petit Grégory Villemin est retrouvé mort noyé et ligoté.

Le cousin est d'abord soupçonné par la famille avant d'être relâché 3 mois plus tard. C'est ensuite la mère, Christine Villemin, qui est dans le viseur sans qu'aucune preuve fondée ne la fasse condamner. Elle sera relaxée et l'assassin du petit Grégory reste introuvable. Le père quant à lui tuera le cousin, et écopera de 5 ans de prison. Le mystère persiste 32 ans plus tard.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.