1 min de lecture Bosnie

100 ans après l'attentat de Sarajevo

En Bosnie, on fête la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale. Il y a 100 ans, la premier coup de feu a été tiré à Sarajevo, la capitale. - RTL Événement, du 28 juin 2014.

Carpentier-245x300 RTL Evenement Stéphane Carpentier
>
100 ans après l'attentat de Sarajevo Crédit Média : Samuel Goldschmidt | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Toute la journée, l'Europe aura les yeux rivés sur la plus grande ville de Bosnie-Herzégovine. En effet, le pays commémore aujourd'hui les 100 ans de la mort de l'archiduc François-Ferdinand, assassiné dans un attentat qui a déclenché la Première Guerre mondiale. 

Il y a un siècle, le premier coup de feu de la Première guerre mondiale a été tiré dans la capitale. Le général André Soubirou, Commandant des Forces Françaises du secteur de Sarajevo en 1994 se remémore le passé. 

En quelques mots, voilà comment je définis Sarajevo : S comme Sniper, A comme Artilleries, R comme Ruines, J comme Jeunesse, E comme espoir, V comme Volonté de vivre, et O comme oubli.

Le général André Soubirou
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Bosnie Première Guerre mondiale Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants