Lors de la séance de questions au gouvernement de ce mardi 21 janvier, l'Interruption volontaire de grossesse a dominé les débats. La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a profité d'une question sur le sujet pour tacler les élus de droite qui proposent le déremboursement de l'avortement, comme le rapporte le Lab Europe 1.
"Nous combattrons sans relâche les amendements rétrogrades qui, sur un autre banc de l'Assemblée, viennent mettre fin au remboursement par la sécurité sociale de l'IVG. Et j'en appelle à toutes les députées et députés de l'opposition pour clarifier leur position sur ce sujet. Ne faisons aucune concession avec ce consensus autour d'un droit absolument fondamental pour les Françaises."
La ministre a immédiatement été applaudie à gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte