1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Washington et la Havane s'accordent pour la réouverture d'ambassades
1 min de lecture

Washington et la Havane s'accordent pour la réouverture d'ambassades

Les États-Unis et Cuba ont trouvé un accord pour la réouverture de leurs ambassades respectives suite au rétablissement des relations diplomatiques.

Le sénateur Mark Udall, optimiste sur la levée de l'embargo à Cuba
Le sénateur Mark Udall, optimiste sur la levée de l'embargo à Cuba
Crédit : DOUG PENSINGER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julien Quelen & AFP

Après le dégel des relations diplomatiques entre les deux pays annoncé au mois de décembre dernier, les États-unis et Cuba concrétisent leur rapprochement avec un accord pour la réouverture de leurs ambassades respectives annoncé mardi par un responsable américain. 

Après que Barack Obama a retiré Cuba de la liste américaine énumérant les "États soutenant le terrorisme" à la fin du mois de mai dernier, les ambassades de Washington et de La Havane ouvriront de nouveau leurs portes une fois l'accord officiellement entériné. "Nous annoncerons officiellement mercredi que les États-Unis et Cuba ont trouvé un accord pour rétablir des relations diplomatiques et ouvrir des ambassades dans leurs capitales respectives", a ainsi fait savoir un responsable américain sous couvert d'anonymat. 

Côté cubain, aucune annonce sur une éventuel accord entre les deux nations n'a encore été effectuée de la part du ministère des Affaires étrangères. Après le retrait de la "liste noire" américaine, Cuba entend régler l'épineux problème de l'embargo toujours appliqué sur toutes les transactions économiques et financières avec l'Île qui dénonce régulièrement un obstacle à son développement. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/