1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉOS - Un violent typhon submerge deux villes de Corée du Sud
1 min de lecture

VIDÉOS - Un violent typhon submerge deux villes de Corée du Sud

Le typhon Chaba s'est abattu sur les villes sud-coréennes d'Ulsan et Busan, balayant tout sur leur passage. Cinq personnes au moins auraient été tuées.

Des voitures encastrées après le passage du typhon Chaba sur l'île Jeju en Corée du Sud
Des voitures encastrées après le passage du typhon Chaba sur l'île Jeju en Corée du Sud
Crédit : YONHAP / AFP
Camille Kaelblen & AFP

Des vagues de plusieurs mètres de hauteur qui s'abattent avec fracas sur les buildings. Mardi 5 octobre, le typhon Chaba a englouti une partie des villes d'Ulsan et de Busan, en Corée du Nord. Selon le Korea Herald, le bilan provisoire fait état d'au moins cinq morts et cinq personnes portées disparues. 

Selon cette même source, l'une des victimes, un homme de 59 ans, aurait été mortellement heurté par une grue qui s'est effondrée. Une femme de 90 ans aurait été poussée hors de sa maison par des rafales de vent. La Korea Electric Power Corporation a également indiqué que 210.000 foyers avaient été privés d'électricité dans la région. Les dégtas matériels sont également nombreux : selon les autorités locales, 1.400 voitures auraient été endommagées par les eaux. 

Sur les réseaux sociaux, des témoins de l'événement ont publié d'impressionnantes images des vagues qui ont submergé la ville de Busan. Un hashtag #PrayForBusan a même été créé :

Après avoir touché le sud du Japon et la Corée du Sud, Chaba s'est dirigé vers l'ouest de l'archipel nippon. Selon l'agence de météorologie japonaise, le typhon devrait ensuite accoster dans la partie nord-ouest de l'île principale de Honshu. Les autorités ont donc recommandé que des dizaines de milliers de foyers soient évacués dans le sud-ouest. Près de 150 vols ont également été annulés en raison des conditions météorologiques.

À lire aussi


Plusieurs typhons, dont certains meurtriers, ont déjà balayé le territoire japonais ces dernières semaines et mis en relief les difficultés des autorités locales à adresser des mises en garde suivies d'effets, notamment dans les zones rurales d'habitat dispersé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.