1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO ZAPPEUR - "Ninja Warrior" : l'émission qui cartonne dans le monde entier
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - "Ninja Warrior" : l'émission qui cartonne dans le monde entier

Le parcours du combattant "Ninja Warrior" débarque en France sur TF1, un concept qui a déjà fait ses preuves au Japon, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Petit tour du monde de ces courses d'obstacles d'un nouveau genre.

VIDÉO ZAPPEUR - "Ninja Warrior" : la nouvelle émission qui cartonne dans le monde entier
VIDÉO ZAPPEUR - "Ninja Warrior" : la nouvelle émission qui cartonne dans le monde entier
Crédit : Capture d'écran sur YouTube
VIDÉO ZAPPEUR - "Ninja Warrior" : l'émission qui cartonne dans le monde entier
01:28
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Le jeu Ninja Warrior fait fureur dans le monde entier, et en particulier au Japon où il a vu le jour en 1997 sous le nom de Sasuke. Dans ce ce jeu, les candidats doivent franchir un parcours d'obstacles qui devient de plus en plus difficile au cours de l'épreuve. Le seul objectif est de ne pas tomber dans l'eau et de terminer l'épreuve. Entre les plans inclinés, les poutres, les tyroliennes, et le mur à gravir, les épreuves sont bien nombreuses.
La version française de Ninja Warrior débutait vendredi 8 juillet dernier sur TF1. Elle s'est très largement hissée en tête des audiences avec 5 millions de curieux en moyenne, selon Médiamétrie. Cette émission n'est pas sans rappeler les célèbres émissions comme Fort BoyardIntervilles ou encore Koh-Lanta. La soirée a d'ailleurs été marquée par le parcours raté de Miss France 2016 avec une chute dès le premier obstacle.

D'après le Figaro, Matthieu Grelier s'explique d'ailleurs sur les autres émissions dans le monde : «Les Américains ont choisi une version axée sur le sport et la performance, à l’inverse des Britanniques, qui ont misé sur l’humour. Nous avons choisi de réaliser un mixte entre ces deux versions en privilégiant l’humour et l’émotion", explique le directeur adjoint des programmes de flux de la chaîne TF1.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/