La scène impressionnante s'est déroulée à Tanta en Égypte. Une dresseuse de fauves, connue dans son pays, a été attaquée par l'un de ses lions. Faten El-Helw saluait son public lors de son numéro, lorsque l'animal, dont le poids varie entre 175 et 220 kilogrammes à l'âge adulte, s'est jeté sur elle.
Les jours de l'artiste ne sont pas en danger, elle a d'ailleurs rapidement posté une photo sur son Facebook la montrant au lit, entourée de proches, le bras en écharpe. Cependant elle a eu beaucoup de chance. Ce félin est le dixième animal le plus dangereux pour l'homme, il tuerait chaque année une centaine de personnes.
La dompteuse ne connaissait déjà que trop bien les risques de son métier, son mari, exerçant la même profession, avait succombé à ses blessures après une attaque similaire en 2005.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte