1 min de lecture Avions

VIDÉO - Un avion frôle la catastrophe au Népal

VIDÉO - L'appareil de la Turkish Airlines est sorti de piste à son arrivée à l'aéroport de Katmandou au Népal. Les passagers s'en sont sortis indemnes.

>
Un avion sort de piste à Katmandou, au Népal Crédit Image : Capture NBC / RTL.fr | Durée : |
Chloé Keromnes
et Fanny Bonjean

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol de la Turkish Airlines. L'avion en provenance d'Istanbul est sorti de piste à son arrivé à Katmandou au Népal. Pour les plus de 200 passagers que transportait l'appareil, seuls quelques bleus et égratignures sont à signaler, ont fait savoir les autorités. Une personne a, elle, été légèrement blessée dans l'accident, selon le compte Twitter de la compagnie.

De son côté, une personne à bord raconte la panique qui s'est emparée de la cabine, rapidement remplie de fumée. Les passagers ont notamment été jetés au sol lors de la sortie de piste. Les autorités ont expliqué qu'un épais brouillard diminuait la visibilité des pilotes, quand d'autres sources évoquent également une pluie continue au cours des derniers jours qui aurait rendu la piste glissante.  

"Tous nos passagers et l'équipage ont pu être évacués sains et saufs."

À l'approche de la piste de Katmandou, le pilote donc a fait une première tentative d'atterrissage avortée. Après avoir longtemps tourné au-dessus de l'aéroport, l'Airbus A330 a fini par se poser en catastrophe et en ratant la piste. Seul le train d’atterrissage aurait toutefois été détruit, selon La chaîne météo

À lire aussi
Un avion à l'aéroport de Rome (illustration) Coronavirus Italie
Coronavirus en Italie : des vols "Covid-free" lancés entre Europe et États-Unis

L'aéroport a été fermé à tous les appareils à la suite de l'accident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avions Crash Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants