1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Russie : un hélicoptère militaire s'écrase lors d'une démonstration aérienne
1 min de lecture

VIDÉO - Russie : un hélicoptère militaire s'écrase lors d'une démonstration aérienne

L'appareil a subi une défaillance mécanique lors d'une compétition organisée par l'armée. Un pilote a été tué, tandis que l'autre a survécu.

Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Un hélicoptère de l'armée russe prenant part à un show aérien s'est écrasé ce dimanche 2 août sous les yeux de plusieurs milliers de témoins, tuant l'un de ses pilotes, selon une annonce du ministère russe de la Défense. "Un pilote a été tué, l'autre est dans un état satisfaisant", a t-il été précisé dans un communiqué, indiquant par ailleurs que l'accident était apparemment dû à une avarie du système hydraulique, signalée par le pilote survivant. Ce dernier est parvenu à s'extraire de l'appareil, comme on le voir sur la vidéo tournée au moment de l'accident.

Série noire pour la flotte aérienne russe

L'appareil de type Mi-28N participait à la compétition aérienne "Aviadarts", organisée dans la localité de Riazan, à 180 kilomètres au sud-est de Moscou. L’événement a été suspendu pour une journée après le crash. Les forces aériennes russes ont pris la décision de suspendre tous les vols des hélicoptères Mi-28 après avoir été informées que l'accident a pu être engendré par un défaut technique.

Largement utilisé par les forces aériennes russes depuis les années 2000, le Mi-28 est aussi exporté vers d'autres pays tels que l'Irak. Au moins six accidents impliquant des appareils de l'armée russe ont été signalés dans les dernières semaines. À la mi-juillet, un bombardier Tupolev Tu-95 s'était écrasé dans l'est de la Russie, lors d'un vol d'entraînement, tuant deux personnes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/