1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - L'épave du plus grand cuirassier jamais bâti retrouvée par Paul Allen
1 min de lecture

VIDÉO - L'épave du plus grand cuirassier jamais bâti retrouvée par Paul Allen

VIDÉO - Le co-fondateur de Microsoft a annoncé avoir retrouvé le "Musashi", un énorme navire de guerre japonais, naufragé aux Philippines.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Plus de 70 ans après avoir été coulé par la marine américaine, le "Musashi" a été retrouvé. Ce cuirassier démesuré, utilisé pendant la bataille du Pacifique, au cœur de la Seconde Guerre mondiale, est connu pour être le plus puissant navire de guerre jamais construit. Envoyé par le fond le 24 octobre 1944, le bateau a été retrouvé dans la mer de Sibuyan, dans l'archipel des Philippines. 

C'est le milliardaire et co-fondateur de Microsoft, Paul Allen, qui a fait l'annonce de cette découverte. Après huit ans de recherches, l'équipe qu'il dirige a enfin réussi à localiser précisément une épave dont l'emplacement restait flou, malgré les très nombreux récits de témoins de son naufrage. 

"L'expédition Musashi a filmé ces remarquables images du navire de guerre de la Seconde Guerre mondiale."

Sur les images publiées par le milliardaire philanthrope et son équipe, une ancre immense, une catapulte et les restes d'un navire imposant gisent par plus d'un kilomètre de fond, derniers vestiges d'un naufrage qui avait causé la mort d'un millier de membres d'équipage. 

À lire aussi

Paul Allen a consacré une partie de son immense fortune, estimée à près de 16 milliards d'euros, à l'exploration spatiale et sous-marine. Passionné d'histoire, il possède notamment une collection d'avions de chasse, des parts dans une société qui a conçu un avion capable de quitter l'atmosphère terrestre et de nombreux yachts parmi les plus luxueux au monde. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/