1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de 70 ans après avoir été coulé par la marine américaine, le "Musashi" a été retrouvé. Ce cuirassier démesuré, utilisé pendant la bataille du Pacifique, au cœur de la Seconde Guerre mondiale, est connu pour être le plus puissant navire de guerre jamais construit. Envoyé par le fond le 24 octobre 1944, le bateau a été retrouvé dans la mer de Sibuyan, dans l'archipel des Philippines.
C'est le milliardaire et co-fondateur de Microsoft, Paul Allen, qui a fait l'annonce de cette découverte. Après huit ans de recherches, l'équipe qu'il dirige a enfin réussi à localiser précisément une épave dont l'emplacement restait flou, malgré les très nombreux récits de témoins de son naufrage.
"L'expédition Musashi a filmé ces remarquables images du navire de guerre de la Seconde Guerre mondiale."
Sur les images publiées par le milliardaire philanthrope et son équipe, une ancre immense, une catapulte et les restes d'un navire imposant gisent par plus d'un kilomètre de fond, derniers vestiges d'un naufrage qui avait causé la mort d'un millier de membres d'équipage.
Paul Allen a consacré une partie de son immense fortune, estimée à près de 16 milliards d'euros, à l'exploration spatiale et sous-marine. Passionné d'histoire, il possède notamment une collection d'avions de chasse, des parts dans une société qui a conçu un avion capable de quitter l'atmosphère terrestre et de nombreux yachts parmi les plus luxueux au monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte