1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : des tornades ravagent l'Oklahoma
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : des tornades ravagent l'Oklahoma

Trois tornades ont frappé les États-Unis, mercredi 25 mars, dans les régions de l'Oklahoma et de l'Arkansas. Les autorités font état d'un mort et quelques blessés.

Axel Vergnerie

Ce sont les premières tornades de la saison pour l'État de l'Oklahoma, une région touchée chaque année par les catastrophes naturelles. Des véhicules renversés, des explosions, des arbres déracinés, plus de 80.000 foyers privés d'électricité, un mort et quelques blessés, c'est le triste bilan après le passage des trois tornades qui ont notamment dévasté le comté de Tulsa et un parc de mobile homes à Sand Springs.

Plus de 60 bâtiments ont été endommagés à cause de ces phénomènes. Les tornades multiples n'y sont pas rares et les habitants de l'État se rappellent sans doute du 3 mai 1999 où 66 tornades avaient déferlé sur le territoire de l'Oklahoma. En 2014, l'une d'elles avait frappé Oklahoma City, faisant 18 morts et en 2013, 24 morts et plus de 300 blessés avaient été déplorés par les autorités américaines.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/