- 20m22s
1 min de lecture
Donald Trump le 10 mai 2017
Crédit : JIM WATSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vent de panique à la Maison Blanche. Dans une vidéo virale largement relayée sur les réseaux sociaux mercredi 7 février, le président américain grimpe tranquillement les marches qui le séparent de l'avion Air Force One, puis salue les photographes.
Problème : la puissance du vent est telle que la mèche habituellement impeccable du président a été quelque peu malmenée. À tel point que les rafales écartent la chevelure du septuagénaire, révélant une large calvitie allant de la nuque juqu'au sommet du chef présidentiel.
Aux États-Unis, le sujet des cheveux du Président est des plus sensibles. La chevelure incongrue de Donald Trump suscite depuis longtemps les commentaires, notamment en raison de ses balayages aux teintes changeantes, tirant parfois vers l'orangé. Le leader de la première puissance mondiale a plusieurs fois assuré ne pas porter de perruque, en admettant utiliser de la laque.
La coiffure de Donald Trump et ses pratiques capillaires ont même fait l'objet d'une allusion dans le livre de Michael Wolff sur les coulisses de la Maison Blanche, Fire and Fury. L'auteur rapporte ainsi qu'Ivanka Trump, la fille du président, ne se prive pas de décrire en détail à ses proches cette permanente sophistiquée, obtenue après une intervention chirurgicale de réduction de tonsure. De quoi s'arracher les cheveux !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte