1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Corée du Nord : le régime célèbre ses 70 ans avec un défilé militaire
1 min de lecture

VIDÉO - Corée du Nord : le régime célèbre ses 70 ans avec un défilé militaire

La Corée du Nord, dont le régime politique a été proclamé en 1948, deux ans avant le début de la guerre de Corée, a fêté ses 70 ans avec un défilé militaire dimanche.

Le défilé de soldats en Corée du Nord pour son 70e anniversaire était encore une fois impressionnant dimanche 9 septembre
Le défilé de soldats en Corée du Nord pour son 70e anniversaire était encore une fois impressionnant dimanche 9 septembre
Crédit : Ed JONES / AFP
Les 70 ans de la Corée du Nord
00:01:16
Clarisse Martin & AFP

Dimanche 9 septembre 2018, 70 ans jour pour jour après la proclamation de son régime politique, la Corée du Nord a organisé un vaste défilé militaire avec des milliers de soldats suivis par l'artillerie et les chars à Pyongyang afin de célébrer cet anniversaire.

Fait notable, le régime s'est abstenu de montrer les missiles balistiques intercontinentaux qui lui ont valu de multiples sanctions internationales. Un fait salué par le président américain Donald Trump sur Twitter.

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a été proclamée le 9 septembre 1948, trois ans après la division de la péninsule par Washington et Moscou aux derniers jours de la Seconde Guerre mondiale lors de la conférence de Yalta, au bord de la mer Noire en Ukraine. La guerre de Corée avait éclaté deux ans après, le 25 juin 1950, et s'était terminée le 27 juillet 1953. Un conflit qui avait entériné la séparation stricte des deux États qui ne formaient qu'un seul autrefois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.