1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - AirBnB célèbre la chute du mur de Berlin
1 min de lecture

VIDÉO - AirBnB célèbre la chute du mur de Berlin

VIDÉO - Le site de location d'appartements entre particuliers a réalisé un petit film d'animation pour rendre hommage à la réunification de l'Allemagne.

Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Dimanche 9 novembre, les Allemands fêtaient les 25 ans de la chute du mur de Berlin. Le site de location d'appartements entre particuliers AirBnB a dévoilé une courte vidéo d'animation mettant en scène une histoire vraie.

En mai 2012, une voyageuse (Catherine) a emmené son père (Jörg) en voyage dans la capitale allemande. Ce dernier était un ancien garde qui patrouillait le long du Mur, du côté occidental. Il n'était jamais retourné à Berlin depuis la Guerre Froide. À leur arrivée, ils furent accueillis par un Allemand (Kai), qui avait également protégé la barrière qui coupait la ville en deux, mais du coté Est. Les deux hommes ont alors pu partager leurs souvenirs et sont devenus amis.

"J'ai délibérément réservé un appartement dans la partie Est de Berlin", explique la jeune femme dans une vidéo "making off". "J'ai commencé à parler à Kai, et c'est lui qui m'a dit le premier qu'il avait été un gardien du Mur", poursuit la jeune femme.

Dans cette version romancée proposée par AirBnB en images de synthèses, tout cela est devenu possible grâce au site, dont le slogan est "Belong everywhere" (partout chez soi en Français, ndlr).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/