1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un baron de la drogue arrêté au Kosovo
1 min de lecture

Un baron de la drogue arrêté au Kosovo

Un baron de la drogue dans les Balkans, Naser Kelmendi a été inculpé vendredi par le Parquet du Kosovo de "meurtre et trafic" de drogue.

Une saisie de drogue (illustration)
Crédit : OFF / DOUANE FRANCAISE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un baron de la drogue dans les Balkans, Naser Kelmendi, figurant depuis deux ans sur une liste américaine des principaux trafiquants à l'échelle mondiale, a été inculpé vendredi par le Parquet du Kosovo de "meurtre et trafic" de drogue.

Kelmendi, 57 ans, a été inculpé de "plusieurs chefs d'accusation", notamment de crime organisé, meurtre dans le milieu mafieux en Bosnie et trafic de centaines de kilos d'héroïne", a déclaré Liridona Kozmaqi-Hajdaraj, porte-parole du Parquet.

Le cerveau du crime organisé en Bosnie

Ressortissant bosnien né au Kosovo, Naser Kelmendi a été arrêté en mai 2013 dans les environs de Pristina à la demande des autorités bosniennes. Il est considéré par la police dans les Balkans comme étant le "cerveau du crime organisé en Bosnie et dans la région".

Naser Kelmendi a échappé en septembre 2012 à une vaste opération de la police bosnienne contre "la plus grande organisation criminelle" de Bosnie, accusée notamment de trafic de drogue et d'assassinats et qui avait infiltré les structures du pouvoir.

À lire aussi

En Bosnie, il est également accusé de vente et distribution de stupéfiants en Amérique du Sud, Turquie, Serbie, Croatie et Europe occidentale. La Bosnie n'a pas d'accord d'extradition avec le Kosovo.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte