Le Premier ministre tunisien Ali Larayedh a annoncé avoir remis sa démission au président Moncef Marzouki, ce jeudi 9 janvier, conformément à un accord destiné à sortir la Tunisie d'une longue crise politique.
"Comme je m'y étais engagé il y a un moment (...) je viens de présenter la démission du gouvernement", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Le président m'a chargé de poursuivre la supervision des affaires du pays jusqu'à la formation du nouveau gouvernement présidé par Mehdi Jomaâ."
Ministre sortant de l'Industrie, Mehdi Jomaâ a été choisi en décembre par la classe politique pour succéder à Ali Larayedh pour former un gouvernement d'indépendants et conduire le pays vers des élections en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte