1 min de lecture
Tempête Australie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois personnes sont décédées en Australie alors que pour la deuxième journée consécutive, les vents ont dépassé les 135 km/h et plusieurs arbres ont été terrassés par la tempête. Le bureau météorologique a recensé les plus fortes pluies dans le pays depuis 2002, des milliers de foyers sont privés d'électricité alors qu'il s'agit du deuxième jour d'intempéries.
"Plusieurs personnes se sont retrouvées piégées dans des véhicules, des bâtiments ou sur des toits en tentant d'échapper aux inondations", a expliqué le commissaire adjoint aux services d'urgence de l'Etat, Steven Pearce, lors d'une conférence de presse.
La houle a perturbé également le mouvement des bateaux. Exceptionnellement, l'autorité portuaire de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud a annoncé la fermeture du port de Sydney aux liaisons commerciales, pendant une période pouvant aller jusqu'à 48 heures. Plus de 100 écoles ont fermé leurs portes tandis que 215.000 foyers étaient sans électricité à Sydney et sur la côte centrale, plus au nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte