1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tirs sur des policiers à Los Angeles : le second suspect arrêté
1 min de lecture

Tirs sur des policiers à Los Angeles : le second suspect arrêté

Un jeune homme de 19 ans a été arrêté mercredi à Las Vegas. Le FBI le suspecte d'avoir tiré sur deux policiers dimanche à Los Angeles.

Logo du FBI à Washington, le 3 août 2007 (illustration)
Logo du FBI à Washington, le 3 août 2007 (illustration)
Crédit : AFP / MANDEL NGAN
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Le FBI et la police de Los Angeles ont travaillé avec la police de Las Vegas pour arrêter James Brooks, 19 ans" mercredi, a indiqué une porte-parole du FBI, Laura Eimiller. Dimanche, deux policiers de Los Angeles avait été la cible de tirs dans un quartier du sud de Los Angeles mais n'avaient pas été blessés. Cet incident avait déclenché une chasse à l'homme dans toute la ville pour en retrouver le second auteur, le premier, Christopher Taylor, 18 ans, ayant été arrêté sur les lieux de l'incident.

Les enquêteurs avaient d'abord craint que les policiers aient été pris délibérément pour cible dans un contexte de manifestations contre les violences policières dans tout le pays pour protester contre la mort de plusieurs jeunes noirs tués par des agents de police, et quelques jours après le meurtre de deux agents à New York.

L'enquête a par la suite mis en lumière que les policiers s'étaient retrouvés dimanche pris dans des échanges de feu entre membres de gangs rivaux. Christopher Taylor a été formellement accusé mardi d'avoir "tiré sur une voiture de patrouille de police" au cours d'une affaire considérée comme "une revanche contre un gang" adverse, avait indiqué mardi dans un communiqué le bureau de la procureur de Los Angeles, Jackie Lacey. S'il est reconnu coupable des charges qui pèsent contre lui, il risque la prison à perpétuité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/