1 min de lecture Sydney

Sydney : des opérations anti-terroristes en cours

Des opérations anti-terroristes ont conduit à l'arrestation d'un homme à Sydney.

Un policier australien surveille une rue qui mène au centre-ville, à Sydney, lors de la prise d'otage.
Un policier australien surveille une rue qui mène au centre-ville, à Sydney, lors de la prise d'otage. Crédit : PETER PARKS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des opérations anti-terroristes ont été menées vendredi à Sydney, et la police australienne a arrêté un homme, dans le cadre d'une enquête sur l'aide fournie par des citoyens du pays aux combattants en Irak et en Syrie.

Un homme de 33 ans a été arrêté et inculpé de possession illégale d'armes. Il doit comparaître devant un tribunal samedi.

Les opérations, qui ont eu lieu dans quatre propriétés dans le sud-ouest de Sydney, "entrent dans le cadre d'une enquête au long court et ne sont pas liés à une menace terroriste spécifique", a déclaré la police de Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.

Pas de lien avec la prise d'otages à Sydney

Elles n'ont pas de lien, non plus, avec la prise d'otages dans un café de Sydney à la mi-décembre par un déséquilibré islamiste, qui avait coûté la vie à deux otages, a précisé le porte-parole de la police fédérale australienne.

À lire aussi
Australie : un navire perd sa cargaison de masques, les plages souillées de plastique. pollution
Australie : un navire perd sa cargaison de masques, les plages souillées de plastique

L'enquête, lancée il y a plus d'un an, porte sur l'aide notamment financière fournie par des Australiens aux combattants en Syrie ou en Irak .

Selon le gouvernement, plus de 70 Australiens se battent actuellement aux côtés des islamistes en Irak et Syrie, et au moins 20 d'entre eux auraient été tués.

La crainte monte également dans le pays qu'un nombre croissant de jeunes se radicalisent et organisent des attaques sur le sol australien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sydney Terrorisme Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants