Le journal venait de révéler le nom de membres de leur mouvement. Trois militants néo-nazis suédois ont été interpellés ce vendredi 13 février devant les locaux d'Expressen à Stockholm, la police évoquant des "menaces".
Expressen a publié sur son site internet des photos de l'interpellation, qui a eu lieu dans l'après-midi.
La police a confirmé l'événement sans donner de détail.
Expressen a affirmé que ces trois hommes appartenaient au Mouvement de résistance suédois (SMR), qui selon l'organisation antiraciste Expo reprend les thèmes nazis d'une "race aryenne" combattant un "complot juif mondial".
Expressen avait publié ce même vendredi une enquête intitulée "Les nazies suédoises", dans laquelle il révélait le nom de membres du SMR.
Le site internet du SMR, Nordfront, qui qualifie la Suède de "république bananière", a confirmé que trois de ses membres avaient été interpellés. D'après lui, "les journalistes de Nordfront devaient enquêter sur Expressen" et n'ont pas pu le faire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte