Au moins 150 personnes sont mortes dans des combats entre clans rivaux près d'un site pétrolier dans la région soudanaise du Kordofan-Ouest, selon les médias officiels.
Ces combats entre deux clans de la tribu des Misseriya sont dus à un différend territorial, a expliqué Mohammed Omer Al-Ansari, un chef tribal, cité par le Centre des médias soudanais. Al-Ansari n'a pas précisé quand avaient eu lieu ces affrontements ni combien de temps ils avaient duré.
Début juin, une source tribale avait déjà fait état de combats dans cette zone entre ces deux mêmes clans, Zurug et Awlad Amran, rapportant un bilan d'au moins 41 personnes tuées à la kalachnikov, au fusil d'assaut et à la grenade.
Les deux clans se disputent une parcelle de terre où se trouve un puits de pétrole en activité, avait alors expliqué un témoin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte