1 min de lecture International

Soudan du Sud : les rebelles accusent le gouvernement de violations du cessez-le-feu

Malgré la signature d'un accord avec le gouvernement de Juba, les rebelles sud-soudanais ont accusé les forces régulières de violations du cessez-le-feu.

Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, à la table des négociations avec les rebelles, le 9 mai 2014
Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, à la table des négociations avec les rebelles, le 9 mai 2014 Crédit : AFP / ZACHARIAS ABUBEKER
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Quelques heures après l'entrée en vigueur d'une trêve, les rebelles du Soudan du Sud ont accusé les forces gouvernementales de multiples violations du cessez-le-feu sur plusieurs fronts, ce dimanche 11 mai.

"Les violations de l'Accord visant à résoudre la crise au Soudan du Sud", le document signé vendredi entre le gouvernement et les rebelles, "montrent que soit (le président Salva) Kiir est hypocrite, soit il ne contrôle pas ses forces", a déclaré le porte-parole militaire des rebelles, Lul Ruai Koang, dans un communiqué. Il a ajouté que les rebelles se réservaient "le droit de se battre pour se défendre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Soudan du Sud Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants