1 min de lecture Soudan du Sud

Soudan du Sud : au moins 20 morts dans l'attaque de la base de l'ONU

L'attaque contre une base de l'ONU à Bor a fait au moins 20 morts parmi les civils réfugiés.

Des équipes de la mission des Nations unies au Soudan du Sud distribuent de la nourriture (archives).
Des équipes de la mission des Nations unies au Soudan du Sud distribuent de la nourriture (archives). Crédit : Anna Adhikari / UNMISS / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

20 morts parmi les civils réfugiés dans la base et 70 blessés, sont à déplorer dans l'attaque contre une base de l'ONU à Bor dans le Sud Soudan,a annoncé jeudi soir l'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power. 

Les Etats-Unis "condamnent fermement les récentes attaques par des groupes armés au Soudan du Sud", a affirmé Mme Power.

Une insulte pour la communauté internationale

L'ONU avait annoncé auparavant que l'attaque avait fait des dizaines de blessés parmi les 5.000 civils réfugiés dans la base, ainsi que deux blessés parmi les Casque bleus qui protégeaient la base.

"Il s'agit d'une insulte envers la communauté internationale et d'une violation des principes fondamentaux sur la protection des civils", a affirmé Mme Power. Les Etats-Unis vont "coopérer avec leurs partenaires pour établir les responsabilités et s'efforcer de poursuivre en justice les coupables", a conclu Mme Power.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Soudan du Sud Politique ONU
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants