20 morts parmi les civils réfugiés dans la base et 70 blessés, sont à déplorer dans l'attaque contre une base de l'ONU à Bor dans le Sud Soudan,a annoncé jeudi soir l'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power.
Les Etats-Unis "condamnent fermement les récentes attaques par des groupes armés au Soudan du Sud", a affirmé Mme Power.
L'ONU avait annoncé auparavant que l'attaque avait fait des dizaines de blessés parmi les 5.000 civils réfugiés dans la base, ainsi que deux blessés parmi les Casque bleus qui protégeaient la base.
"Il s'agit d'une insulte envers la communauté internationale et d'une violation des principes fondamentaux sur la protection des civils", a affirmé Mme Power. Les Etats-Unis vont "coopérer avec leurs partenaires pour établir les responsabilités et s'efforcer de poursuivre en justice les coupables", a conclu Mme Power.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte