La Cour administrative de Jakarta a rejeté ce lundi 22 juin le recours du Français Serge Atlaoui, qui contestait le refus du président indonésien de lui accorder une grâce après sa condamnation à mort en 2007 pour trafic de drogue. "Nous rejetons le recours du demandeur", a déclaré le président de la juridiction, Ujang Abdullah. Un précédent recours du Français qui avait demandé au tribunal administratif de Jakarta d'examiner au fond cette affaire avait déjà été rejeté en première instance.
Condamné à mort pour trafic de mort et incarcéré depuis 10 ans en Indonésie, Serge Atlaoui a toujours clamé son innocence. Le Français de 51 ans conteste le rejet de sa demande de grâce par le président indonésien Joko Widodo, il y a quelques mois. En avril, la justice administrative s'était déclarée incompétente sur cette question et c'est cette décision que contestait la défense d'Atlaoui devant la Cour administrative de Jakarta.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte