1 min de lecture Séisme au Népal

Séisme au Népal : "C'est la même chose que la première fois", estime une Française sur place

TÉMOIGNAGE - Pauline, une Française vivant à Katmandou, s'est confiée après le nouveau séisme qui a frappé le pays ce mardi 12 mai.

>
Témoignage d'un témoin du séisme au Népal Crédit Image : PRAKASH MATHEMA / AFP | Crédit Média : Marie Monier | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL et Ryad Ouslimani

Nouvelle panique au Népal où un tremblement de terre de magnitude 7.4 a frappé le pays, quelques semaines après une secousse qui a fait plus de 7.000 morts. Un nouveau séisme qui a surpris les gens sur place. 

Jointe par RTL, une Française a réagi à propos de ce nouveau drame qui frappe le pays himalayen. "C'est une grosse secousse, ça fait du bruit, ça tremble, les gens s'affolent", raconte Pauline. "C'est exactement la même chose que la première fois, c'est une secousse très forte", explique-t-elle.

On ne s'attendait pas à ce qu'il y ait à nouveau quelque chose de très fort comme ça

Pauline, témoin du séisme au Népal
Partager la citation

Ce tremblement de terre complique encore un peu plus les opérations de déblayage et de sauvetage en cours. Pauline pense qu'il a sans doute fait s'écrouler les maisons qui étaient chancelantes après la première grosse secousse.

"On s'était habitués à toutes ces petites secousses mais on ne s'attendait pas à ce qu'il y ait à nouveau quelque chose de très fort comme ça", déclare Pauline, qui n'a toujours pas regagné l'intérieur de la maison du quartier moderne dans lequel elle se trouvait au moment du drame. "On est sortis rapidement. Comme il va y avoir encore des tas de répliques derrière, pour l'instant on reste à l'abri dans le jardin". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme au Népal Tremblement de terre Témoignage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants