1 min de lecture États-Unis

Ukraine : Sarah Palin veut "arrêter" Poutine avec une "arme nucléaire"

La vedette de télévision ultra-conservatrice a raillé l'administration de Barack Obama. Selon elle, il faut menacer Poutine "avec une arme nucléaire".

Sarah Palin a appelé Obama à menacer Poutine avec "l'arme nucléaire"
Sarah Palin a appelé Obama à menacer Poutine avec "l'arme nucléaire" Crédit : AFP / GETTY / T.J. Kirkpatrick
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"La seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme nucléaire, c'est un gentil avec une arme nucléaire", a affirmé Sarah Palin en clôture de la grande conférence du mouvement conservateur américain (CPAC), près de Washington. Elle conseillait, à sa façon, à Barack Obama d'adopter une stratégie plus ferme face à Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne. Une petite phrase calquée sur le célèbre slogan de la NRA, le lobby des armes à feu aux Etats-Unis: "la seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme à feu, c'est un gentil avec une arme à feu".

Sarah Palin raillait l’administration Obama dans un discours émaillé de jeux de mots, d'imitations et de blagues. Se moquant de Barack Obama qui a menacé Poutine avec "un téléphone et un stylo", elle a déclenché une standing ovation des milliers de participants.

L'ancienne gouverneure de l'Alaska, sans responsabilité politique depuis 2009, avait été choisie à la surprise générale par John McCain comme candidate républicaine à la vice-présidence en 2008. Elle s'est lancée depuis dans une carrière à la télévision, et prononce des discours à travers le pays. En 2010, Sarah Palin a participé avec toute sa famille à une série de télé-réalité à son nom, "L'Alaska de Sarah Palin", sur la chaîne TLC. Elle est actuellement commentatrice politique rémunérée de la chaîne d'informations conservatrices Fox News. Elle lancera le 3 avril une nouvelle émission, "Amazing America", sur une chaîne du câble spécialisée dans le tir, la chasse et la pêche, Sportsman Channel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Sarah Palin Vladimir Poutine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants