Le feu d'artifice tiré à Dubaï pour le réveillon 2013 a été homologué par le Guinness Book comme le plus grand du monde, a annoncé le Livre des records, ce mercredi 1er janvier. "Dix mois de préparation et plus de 500.000 projectiles ont été utilisés pour produire le feu d'artifice d'environ six minutes", a indiqué l'organisme sur son site internet, en soulignant qu'il s'agissait d'un nouveau record du monde.
Le feu d'artifice s'est étiré sur plus de 96 km de côte : de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 m), à Pal Jumeirah, une île artificielle sous forme de palme et ensuite The World, un planisphère au large de la cité-État. Tiré depuis 400 sites de lancement, le feu d'artifice a mobilisé 200 techniciens, a coûté 6 millions de dollars, selon la télévision locale.
Dubaï, qui a été choisi fin novembre pour accueillir l'expo-2020, veut conforter son statut de destination touristique et d'affaires. Grâce à sa réputation de ville libérale dans un environnement conservateur, Dubaï est aussi devenu un centre d'affaires et financier qui attire les entreprises et les expatriés cherchant à s'établir au Moyen-Orient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte