Quand le Qatar décide de construire un centre commercial, il ne fait pas les choses à moitié. Selon Le Figaro, le pays producteur de pétrole a investi 1,2 milliard pour bâtir Mall of Qatar, un temple de la consommation d'une superficie de 500.000 mètres carrés situé à deux pas du stade Al Rayyan qui accueillera la Coupe du monde de football 2022. Ce centre commercial sera deux fois plus grand que son aîné le Villaggio sorti de terre en 2006.
Un mastodonte dans lequel 500 boutiques de luxe et de prêt-à-porter, un supermarché de 14.000 mètres carré, le plus grand cinéma IMAX 3D du monde, un hôtel cinq étoiles, des restaurants, des airs de jeux, des jardins, des fontaines et un bowling vont être installés. Une diversité d'activité établie dans un seul but : attirer et retenir le plus longtemps possible les riches chalands du pays et de l'étranger.
Les propriétaires espèrent accueillir dès la première année d'ouverture 20 millions de visiteurs.
Si les travaux se déroulent dans les temps, le Mall of Qatar devrait être inauguré à l'automne 2015.
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