Le président palestinien Mahmoud Abbas et son homologue israélien Shimon Peres ont plaidé pour la paix lors de leur rencontre au Vatican, à l'initiative du pape François, ce dimanche 8 juin.
Mahmoud Abbas a adressé à Allah une prière pour "une paix globale et juste". "Seigneur, apporte une paix globale et juste pour notre pays et notre région. Nous voulons la paix pour nous et nos voisins", a assuré le président palestinien, qui a demandé à Dieu de "rendre prospère et prometteur l'avenir de notre peuple", et de lui accorder "la liberté dans notre Etat souverain et indépendant".
Shimon Peres a exhorté de son côté Palestiniens et Israéliens à "une paix entre égaux". "Nous pouvons, ensemble et maintenant, Israéliens et Palestiniens, convertir notre noble vision (religieuse) en une réalité de bien-être et de prospérité. C'est dans notre pouvoir d'apporter la paix à nos enfants. C'est notre devoir, notre sainte mission de parents", a déclaré le Prix Nobel de la Paix, âgé de 90 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte