1 min de lecture Brésil

Présidentielle au Brésil : "La lutte continue", assure Rousseff

Arrivée en tête du premier tour de la présidentielle, la présidente sortante Dilma Rousseff a assuré que "la lutte continue" et "sera victorieuse".

Dilma Rousseff, arrivée en tête du premier tour de la présidentielle au Brésil, le 5 octobre 2014 à Brasilia.
Dilma Rousseff, arrivée en tête du premier tour de la présidentielle au Brésil, le 5 octobre 2014 à Brasilia. Crédit : AFP / EVARISTO SA
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"La lutte continue, une lutte qui sera victorieuse parce que c'est la lutte du peuple brésilien. Cette lutte est la lutte des bâtisseurs de l'avenir qui ne laisseront jamais le Brésil revenir en arrière", a déclaré Dilma Rousseff à Brasilia dimanche 5 octobre. La présidente sortante de gauche est arrivée en tête du premier tour, avec  41,55% des voix, devant Aecio Neves, le candidat du Parti social-démocrate brésilien (PSDB) qui en a obtenu 33,59%.

Sous les cris de ses militants "Un, deux, trois, Dilma encore une fois !", Dilma a remercié "le peuple brésilien qui m'a honorée de sa confiance en me donnant la victoire au premier tour". Je me sens comme si j'avais reçu un message comme quoi je dois aller de l'avant dans cette lutte avec chacun d'entre vous, pour changer le Brésil", a-t-elle ajouté.

Dilma Rousseff, 66 ans, affrontera Aecio Neves au second tour. Celui-ci a éliminé au terme d'une remontée spectaculaire dans la dernière ligne droite de la campagne l'ex-favorite Marina Silva (21,29%), candidate surprise de cette élection. Marina Silva n'a pas révélé pour qui elle appellerait à voter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil Dilma Rousseff Élection présidentielle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants