"On avait des nouvelles par le Quai d'Orsay, les informations sporadiques disaient qu'ils étaient en bonne santé", a confié sur RTL Serge July, qui participait au comité de soutien aux journalistes français enlevés en Syrie, et dont François Hollande a annoncé la libération samedi 19 avril.
"Ces quatre journalistes étaient aux mains d'Al-qaïda, rappelle Serge July. Il ne faut jamais oublier que des messages émis par des comité de soutien arrivent au oreilles des otages, dans leur cave ou dans leur prison de fortune", a-t-il expliqué.
"Pour les familles c'est très utile", de soutenir les otages, mais les comité de soutien sont surtout nécessaires vis-à-vis des "pouvoirs publics", précise le journaliste de RTL Opinions. "C'est très important de maintenir la pression, pour faire en sorte que le dossier soit prioritaire", insiste Serge July, qui estime que "manifestement il l'a été".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte