1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Oscar Pistorius : "Avant de m'en rendre compte, j'avais tiré quatre coups de feu"
1 min de lecture

Oscar Pistorius : "Avant de m'en rendre compte, j'avais tiré quatre coups de feu"

Oscar Pistorius s'est de nouveau effondré en larmes au deuxième jour de sa déposition en racontant avoir tiré quatre coups de feu, "avant de s'en rendre compte".

Oscar Pistorius à son procès, le 7 avril 2014 à Pretoria
Crédit : AFP / THEMBA HADEBE
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Avant de m'en rendre compte, j'avais tiré quatre coups de feu". Oscar Pistorius, en larmes, a raconté ainsi les tirs qui ont tué sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février 2013. Inquiet après avoir entendu la fenêtre de la salle de bains s'ouvrir, l'athlète a raconté s'être armé pour s'y rendre, progressant à tâtons dans le couloir, sur ses moignons, prenant appui sur le mur pour garder l'équilibre et inquiet que l'intrus puisse surgir à la fenêtre ou des WC fermés.

C'est alors, dit-il que, "J'ai entendu un bruit qui venait des toilettes, ce que j'ai perçu comme quelqu'un qui allait sortir des toilettes". "Avant de m'en rendre compte, j'avais tiré quatre coups de feu", a admis le champion paralympique, au deuxième jour de sa déposition devant le tribunal qui le juge pour le meurtre de son amie Reeva Steenkamp.

De retour dans la chambre et ne trouvant pas sa compagne dans le lit, il a ensuite appelé à l'aide, puis défoncé la porte des WC avec une batte de cricket. "Je me suis penché sur elle, et...", la suite de la phrase de Pistorius est étouffée dans ses sanglots. "Elle ne respirait plus", a-t-il articulé, avant de s’effondrer hoquetant et pleurant de façon bruyante. La juge a suspendu puis renvoyé l'audience à mercredi 9 avril.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte