En Direct
1 min de lecture
Une voiture de police américaine (illustration).
Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une série de défenestrations de bébés alarme New York. Jeudi 15 septembre, une petite fille de six mois est décédée après avoir été jetée d'une fenêtre, située au sixième étage d'un building, rapporte le Huffington Post. Son cas n'est pas isolé : en trois mois, elle est le troisième nourrisson a mourir de la sorte dans la ville américaine.
Le mois dernier, un nouveau-né a été retrouvé en bas d'un immeuble, son cordon ombilical toujours attaché. Les autorités ont arrêté la mère pour meurtre et homicide involontaire. Après un déni de grossesse, elle avait jeté l'enfant peu après l'avoir mis au monde. En août, une mère a été arrêtée pour avoir défenestré son fils d'un mois. Elle a expliqué aux autorités qu'un esprit maléfique s'était emparé de lui et qu'elle avait voulu "mettre fin à ses souffrances" en le jetant du quatrième étage.
La mère de la petite fille tuée jeudi se trouvait dans leur appartement du Bronx avec le bébé et ses trois autres enfants de 3, 8 et 10 ans lorsque les faits se sont produits, selon les services de police new-yorkais. Elle a été conduite à l’hôpital pour expertise mais rien n'a été retenu contre elle.
Un témoin avance cependant que la mère aurait suspendu son enfant par la fenêtre. "Et puis les voisins ont commencé à crier "Non, non, non, ne faites pas ça!", relate le témoin. Ce dernier précise que la mère aurait lancé en pleurant "Je vais lancer le bébé par la fenêtre, on va tous mourir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte