1 min de lecture

Migrants : au moins 110 morts dans un naufrage

Selon le Haut-commissariat des Nations-unies pour les réfugiés, au moins 110 migrants sont morts ou portés disparus au large de la Libye.

Des sauveteurs égyptiens viennent en aide à des migrants en Méditerranée le 22 septembre 2016. (illustration)

Crédit : MOHAMED EL-SHAHED / AFP

Valentine De Brye

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Une embarcation avec environ 140 personnes à bord s'est retournée mercredi (2 novembre) après avoir quitté la Libye, précipitant tous les passagers dans la mer, il n'y a que 29 survivants" a déclaré à Rome, la porte-parole du Haut-commissariat des Nations unis pour les réfugiés ce jeudi 3 novembre.

Au moins 110 personnes auraient donc péri lors de ce voyage, les survivants ont été transférés par les gardes-côtes italiens sur l'île de Lampedusa. Le navire norvégien Siem Pilot a été le premier à arriver dans cette zone, à environ 20 miles nautiques des côtes libyennes, il a pu secourir les survivants et récupérer 12 corps.

Les gardes-côtes italiens avaient fait état de ce naufrage ce mercredi 2 novembre, sans être en mesure de préciser le nombre de disparus. Un second naufrage pourrait également avoir eu lieu ce même jour, au large de la Libye, avec quelques 125 disparus, mais tous, cette fois-ci ont été récupérés sains et saufs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info