Le froid est sur le point de faire son arrivée en France. À partir de ce lundi 11 novembre et tout au long de la semaine qui suit, les températures s'annoncent particulièrement basse.
Météo-France prévoit des températures de "8 à 12°C, sur le quart nord-est jusqu'à l'Auvergne-Rhône-Alpes, 11 à 15°C sur le quart nord-ouest", et "12 à 17 °C sur le Sud-Ouest". Ce premier coup de froid de la saison s'explique par l'arrivée d'air plus froid, "en lien avec une goutte froide venue d'Allemagne", selon nos confrères de La Chaîne météo.
Selon Météo-France, une goutte froide est "une poche d’air très froid située à plus de 5.000 m d’altitude" qui "se détache de la circulation associée au courant-jet polaire pour descendre jusqu’à nos latitudes".
En conséquence, des averses sont attendues dans les trois quarts du pays à partir du mardi 12 novembre avec quelques orages dans le sud-est du pays. Les températures chuteront dès le lendemain, oscillant entre 3 et 7 degrés sur la majeure partie du pays, à l'exception de la Bretagne et du pourtour méditerranéen.
Ce coup de froid se poursuivra toute la semaine avec un pic dans la matinée du samedi 16 novembre, malgré un ciel majoritairement dégagé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte